LE MASSAGE CALIFORNIEN SUÉDOIS

LES BIENFAITS

Le massage californien suédois, un voyage subtil aux frontières de l’éveil… 

Relaxe, apaise, décontracte, permet le lâcher prise, libère du stress, efface les tensions, l’anxiété, la fatigue, rétablit la circulation de l’énergie, favorise un bon sommeil, élimine les toxines par l’effet drainant du massage, dynamise la circulation sanguine, lymphatique et cérébrale, améliore la digestion, la vitalité en général, élimine les blocages à des douleurs musculaires ou articulaires. Assouplit la peau, harmonise, apporte détente et bien-être.

Mon rôle de praticienne en massages-bien-être et d’apporter uniquement des prestations de relaxation et de confort.

Les prestations de massage-bien-être n’ont aucune vocation thérapeutique et ne se substituent en aucun cas à un traitement médical.

Le massage-bien-être a pour unique finalité la relaxation et la détente et ne présente aucun caractère sensuel ou érotique.

Je respecte les règles de courtoisie, de pudeur, d’hygiène et de propreté liées à l’exercice de ce métier et attends ce même respect de la part de mes clients.

LE MASSAGE FACIO-CRANIEN

Le massage facio-crânien est une méthode innovante qui permet d'évacuer toutes les tensions et les pressions accumulées par le stress quotidien afin d'amener une profonde relaxation pendant le massage et un bien-être à la fin de la séance. 

Les bénéfices sont immédiats et permettent ainsi de relâcher les tensions musculaires sur toutes les zones du dos, du cou mais aussi du crâne et du visage.

Le massage facio-crânien intervient sur les trois principales zones hautes supérieures que sont les épaules/cou (la région des trapèzes, des splénius et la région sterno-cléido-mastoïdien), le crâne et le visage.

Au niveau du crâne, différents types de stimulations, de pressions massantes sont exercées sur la région occipitale, pariétale et la région frontale, libérant ainsi les mauvaises énergies et les tensions négatives accumulées.

En ce qui concerne le visage, celui-ci est une zone importante qui fait souvent office d'éponge tant en ce qui concerne les conséquences du stress que sur les conséquences de la fatigue et de ce fait il accumule une stagnation de la circulation lymphatique et énergétique, qui se traduit par une destructuration tégumentaire (de la peau).

De plus, en intervenant sur les deux grands vaisseaux qui passent sur le crâne et le visage (en Médecine traditionnelle chinoise), que sont le vaisseau gouverneur, qui est responsable de l'énergie yang, mais aussi des problèmes liés au cerveau, à la colonne vertébrale et aux reins, et sur le vaisseau concepteur, qui lui joue un rôle majeur dans la circulation de l'énergie et la tonification générale du corps, cette méthode participe au rééquilibrage énergétique et à l'homéostasie de l'organisme.

Contre-indications:

Le massage facio-crânien est un massage relaxant, il est accessible à tous. Il peut être effectué quelque soit l'état physique ou psychique du sujet. Les enfants, personnes âgées et handicapées peuvent y avoir recours.

Il est recommandé de rester assis un moment après la séance et de boire régulièrement les 2 jours suivants pour favoriser l'élimination des toxines.

les seules contre-indications sont les affections cutanées du suir chevelu: eczémas, plaies...

cabinet 03.09.18.jpg