
Histoire et origines du Dien Chan
Le Dien Chan est une méthode de réflexologie qui a été mise au point, dans les années 1980, par le Professeur Bùi Quôc Châu, acupuncteur vietnamien.
Le Dien Chan se pratique sans aiguille avec des petits outils doux sur des zones du visage.
Le Dien Chan est très efficace et soulage souvent en quelques minutes vos douleurs et désordres, même anciens et chroniques. La liste des applications du Dien Chan est longue : insomnies, stress, fatigue, douleurs chroniques ou récentes, désordres digestifs ou hormonaux, régulation du poids, allergies, aide pour arrêter de fumer...
Pour la technique Dien Chan la peau est le 3ème cerveau du corps. Avec le Dien Chan, chaque point réflexe du visage est un lien avec le cerveau pour activer la zone ou l'organe correspondant.
Le professeur Bùi Quôc Châu s'est également inspiré des données de la médecine traditionnelle chinoise avec les méridiens énergétiques des différents organes et les relations entre les organes pour développer le Dien Chan.
Le professeur Bùi Quôc Châu, inventeur du Dien Chan, a également mis en évidence des zones de réflexion des parties externes et internes du corps sur le visage, c'est de la réflexologie faciale.
Il les a matérialisés de façon artistique sur près de 25 schémas de réflexion pour le visage, mais aussi les oreilles, les mains, les pieds et le dos.
Puis il a mis en évidence des zones de réflexion du corps et des organes internes sur les oreilles, les pieds, les mains et le dos, d'où le nom de multi-réflexologie Dien Chan.
Déroulement d'une séance de Dien Chan
La séance de Dien Chan commence toujours par un échange concernant les problèmes et maux vous ayant conduit à me contacter. Elle sera suivie d'un massage des 6 zones lymphatiques mis au point par le professeur Bùi Quôc Châu, inventeur du Dien Chan. Cela aide d'une part à mieux éliminer les toxines et d'autre part à ce que le soin Dien Chan adapté à votre problème soit plus efficace.
La palette de problèmes qui peuvent être améliorés par le Dien Chan vont du stress et des insomnies jusqu'aux désordres digestifs en passant par les douleurs, les fourmillements...
Il n'y a aucun risque d'effets secondaires négatifs avec le Dien Chan car les points ne sont actifs qu'en cas de dysfonctionnement de votre corps.
Le fait de les stimuler envoie un message au cerveau qui active des mécanismes d'auto-régulation ou auto-guérison (comme en cas de coupure par exemple où la plaie se referme d'elle-même).